Un python en vol vers Paris


Par Geneviève Cournoyer-Scalise 13 juillet 2020

Ce python des plus impressionnant et sa sympathique propriétaire, Mélissa, ont développé une relation bien particulière depuis les 5 dernières années, ils sont inséparables ! Lorsque Mélissa a décidé d’effectuer un retour en France, il était impensable de rentrer sans son ami si précieux. C’est donc dans une cage spécialement conçue et homologuée pour le transport de serpent que Laticka a voyagé à bord d’un vol transatlantique YUL – CDG, entre Montréal et Paris. 

En plus de répondre aux critères exigés par les compagnies aériennes, la cage en bois de Laticka est munie de petits trous sur le côté qui favorisent la circulation de l’air. Elle comprend également une poignée sur le dessus pour une manipulation tout en douceur et une fermeture à l’avant pour éviter que la porte s’ouvre en cas de turbulence. 

Comme les serpents sont des animaux à sang froid, ce type de reptile compte sur son environnement pour emmagasiner la chaleur nécessaire et ainsi régulariser son métabolisme. C’est pourquoi Mélissa a pris soin de déposer Laticka dans un sac de toile comprenant une bouillotte adaptée aux voyages de reptiles et qui permet de retenir la chaleur pour une période d’environ 20 h.  

Qu’ils soient à poils, à plumes ou à écailles, Cargolution prend à cœur le bien-être de vos animaux de compagnie. Fiez-vous à notre équipe d’experts pour vous guider en matière de transport d’animaux vivants. Nous sommes membres certifiés Ipata !

Merci Cargolution d’avoir réuni Mélissa et Laticka à Paris vendredi dernier. Une nouvelle aventure est sur le point de commencer pour ces deux inséparables !  Voici un court vidéo de leur retrouvaille à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles.


Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis!